12.1.12

Défi 13: pour la maison

 On les laisserait colorier toute la journée, 
ils ont leur bureau, 
leur petit matériel, 
et ils en sont très fiers...

Mais alors qu'est-ce qu'on passe comme temps derrière eux pour que tout ce petit bazar soit rangé.
Pour ça je suis assez patiente: pas question que je ramasse à leur place (...bien sûr, je cède... ça ne va pas toujours assez vite...)
Du coup, pour les aider, j'essaie de leur faciliter le rangement.


L'étui pour les feutres a été un hit!
Non seulement ça prend 10 minutes à faire, mais en plus ça leur plait!
Découper deux rectangles de feutrines de la même longueur mais de deux hauteurs différentes afin que les feutres dépassent de leurs compartiments.


Pour avoir une idée des mesures disposer les feutres les uns à côté des autres sans trop les serrer.
Coudre les deux rectangles l'un sur l'autre comme sur la photo en pensant à glisser entre les deux épaisseurs les deux liens qui permettront de fermer l'étui.
Coudre ensuite chaque compartiment en ayant pris soin de diviser la longueur par le nombres de feutres.
Consolider les coutures pour que l'étui dure...



Impeccable pour vérifier que chacun a son petit capuchon sur la tête...
Roulé!


Les autres défis pour la maison son ici! ah toutes ces bonnes idées à partager!




1 commentaire:

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!