7.12.11

Ptit défi du 7: le sport

Ah ces petits défis qui me mettent la pression j'aime bien: tout de suite ça remet dans le bain.... après 10 jours d'échappée thaïe, loin de mes petites aiguilles (mais pas des grandes), qu'est-ce que je pouvais bien faire sur le thème du sport!!? tandis que tout autour de nous sent bon Noël, l'avent, le sapin, les Bredele, la cannelle et les épices... non mais franchement!?


Et puis, mardi est né: Ancelo! 
Bingo!
Garçon = ballon!
J'ai utilisé le modèle trouvé ici et je me suis fait un gabarit.


Un joli Batik Birman rapporté de Thaïlande et de la popeline, hop! découpés les 6 "yeux"!


Cousus endroit contre endroit par paire, puis assemblés en respectant l'ordre des tissus...


Laisser une ouverture au milieu de la dernière couture pour rembourrer.


Comme je n'avais pas de Kapok, j'ai utiliser mes chutes de ouatine, découpées en petits morceaux.
(attention, ne pas utiliser les ciseaux de couture, ça les tuerait!)


 Et voilà! un petit souvenir siamois fait maison pour un bébé de trois jours et un défi sport relevé!
Je n'ai pas fini de raconter Bangkok à la lumière de Noël...

Les autres défis sports sont à voir ici!

10 commentaires:

  1. oh la bonne idée !
    et le tissu est vraiment sympa.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour!, je fais en m^m temps la decouverte de ton blog!! génial!
    c'est une très bonne idée ce ballon, tout mignon avec ce tissu merveilleux !
    et un GRAND merci pur le tuto!
    bises
    marina

    RépondreSupprimer
  3. un ballon d'intérieur,fallait y penser!!!

    RépondreSupprimer
  4. oh chouette idée que le ballon de rugby en tissu! on voit toujours des ballons ronds! Ca change!

    Merci pour ta participation au ptit défi, et j'en profite pour te dire que j'adore les couleurs et polices de caractères de ton blog!

    bisous

    Casa

    RépondreSupprimer
  5. Que cela fait du bien ces couleurs quand le soleil est bien loin ! Très joli défi !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo il est très beau ce ballon, depuis le temps que j'ai envie d'en faire un pour ma louloute, ça me donne bien envie...

    RépondreSupprimer
  7. Il est bien joli ton ballon et le tissu ramene de vacances est magnifique ! Un petit conseil pour debuter le crochet, commence avec une amie, c'est plus facile car quand on n'y connait rien comme moi il y a quelques mois, les explications sont vraiment obscures. Et si tu n'as pas d'amie crocheteuse sous la mains alors va sur You tube, il y a des videos tres bien faites. C'est comme ca que j'ai appris a faire une petite fleur a 5 petales.

    RépondreSupprimer
  8. Quelle jolie façon de distribuer des souvenirs !!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!