13.12.11

Défi 13: Moi, froid? Jamais!

Un long voyage... j'ai mis ma machine sous housse et j'ai emporté mon tricot.


Après vérification, au téléphone avec la compagnie:
- Bonjour: Ryan à votre service, que puis-je pour vous?
-Bonjour Ryan, pensez-vous qu'on peut emporter son tricot dans l'avion, je veux dire en cabine?
-Bien sûr qu'on peut prendre son tricot! vous avez peur d'avoir froid?
-Je pensais à un tricot en cours de fabrication, vous voyez.. avec des aiguilles longues et pointues...
- Ah! attendez je vais me renseigner...[musique d'ambiance]... non malheureusement ce ne sera pas autorisé...

 
Evidemment... déjà qu'on n'a pas le droit à une bouteille d'eau...
Qu'à cela ne tienne, je pourrai toujours en profiter dans le TGV et sur place!
Tricoter de la pure laine par 35° au bord d'une piscine, pas de repas à préparer, pas d'enfants à surveiller...
Une pause, une vraie pause de luxe!


L'objectif était de réaliser un petit gilet de berger pour l'aîné... à partir d'un modèle de la droguerie, mais avec une laine monoprix... finalement j'ai du prendre des initiatives, à tâtons!


Après le montage, le gilet était un peu plus large que haut, et correspondait mieux au second!


Je ne prends jamais de photos au flash (ou très peu), et je ne les retouche pas non plus, finalement je fais du numérique "à l'ancienne"...


Et puis comme j'ai des modèles très coopérants, ça met une petite touche flouttée qui raconte toute l'énergie qu'ils nous donnent...


Du coup Syméon a voulu son gilet, je lui en ai fait un bien à lui, avec des valeurs sûres et un patron de couture à sa taille, à découvrir ici.
La couture c'est quand même plus rapide que le tricot, mais ça ne prend pas le TGV...

Et tous les autres défis 13 sont à voir ici!


1 commentaire:

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!