15.11.11

Le tablier d'Anouck

 J'avais montré un petit aperçu ici maintenant que je fais mon biais pour le plaisir...


Voici le tablier d'Anouck en toile cirée. Ah... cette petite main potelée...


 J'ai d'abord dessiné un  tablier taille 5 ans, j'ai plié le papier en deux sur son axe pour voir en transparence (collée à la fenêtre) et rectifier la symétrie. Je n'ai pas mis de poche pour me simplifier la vie et aussi parce qu'on ne fait pas la cuisine les mains dans les poches...pourquoi ils mettent toujours des poches?



Ensuite j'ai mis du biais tout autour, il en faut pas mal! pour faire son biais c'est . Je reviendrai ici poster les mesures exactes.
Coudre dans l'ordre: le biais du haut, ensuite le biais qui fait les côtés et le bas, et en dernier le biais qui fait le tour de cou + les "manches" + le noeud de derrière.
Et la recette des cookies merveilleux c'est ici!

1 commentaire:

  1. Super joli! Cette toile cirée est superbe... et le biais à pois lui va bien! Pour les poches sur les tabliers, je suis comme toi, je vois pas bien quoi y mettre (une cuillère sale? la salière? une plaquette de beurre?)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!