8.11.11

Do you speak "tric"?

Le tricot ce n'est pas toujours facile d'accès, surtout pour moi qui ne maîtrise pas encore très bien le "tric". Ma grand-mère parle "tric" couramment, elle a été mon assimil.


"Mont. 62m aig n°2.5, tric 8rgs pt mousse.
Cont. aig. n°3 en jersey.
A 12.5cm de haut. tot., tric. 1rg env. sur l'env. en rab. 1m en début et fin de chaq rg."
Quand je lis ça maintenant ça me parle, je revois cette petite brassière que j'avais faite en l'attendant...


Il est descendu de mes aiguilles: le tour de cou, 
d'Aurore!
Pour les laines, c'est ici.


Avec des aiguilles n° 8
monter 43 mailles
tricoter au point de riz: 1 m. env, *1 m. end., 1 m. env. reprenez à * jusqu'à la fin du rang.
Rép. ce rg jusqu'à 90 cm de haut. tot.
Rab.
Coudre ensemble les deux petits côtés.


Y a-t-il quelqu'un qui parle english-tric?

1 commentaire:

  1. Joli mélange de laine...pff non je ne parle pas l'english tric, ni le japonais tric, à mon grand regret!! j'ai déjà du mal avec le français...

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!