13.11.11

Défi 13: so british!

 Ah tous ces petits coussins qui attendent d'être rhabillés... Le défi 13 en aura attrapé un!
Toujours avec l'idée de ne pas acheter, et d'utiliser ce qui dort dans mes armoires...
J'ai gagné un coussin et de la place dans mon bac de chutes, YES!


Et avec ça un petit tuto pour celles qui voudraient le même!
 Il faut:
une chute bleue marine de la taille du coussin, 
une chute de la même taille pour le dos du coussin (j'ai pris beige)
des chutes de blanc, 
du ruban rouge de 1.5cm de large et de 4cm de large
fils assortis


Fabriquer le ruban blanc: j'ai mis bout a bout des chutes de tissu blanc de façon à former une longue bande de 2m de long et 13cm de large.


Plier la bande en deux, repasser, épingler et coudre sur tout la longueur.

Retourner sur l'endroit.

Repasser de façon à ce que la couture soit au milieu, ce sera le dos de la bande.
Couper la bande en 4 selon les dimensions du coussin: une largeur, une longueur, 2 diagonales.


Coudre le ruban de 1.5cm de large sur les deux diagonales. Puis coudre les diagonales sur le coussin.

 
Coudre ensuite par-dessus les diagonales: la longueur blanche et la largeur blanche.


Et pour finir le Union Jack: coudre le ruban de 4cm en long et en large.


Si je n'avais pas eu ce coussin en attente, j'en aurais peut être fait un sac...


Coudre le devant et le dos du coussin endroit contre endroit en laissant une ouverture, glisser le coussin à l'intérieur et coudre à points invisibles. Terminé!


Et pour voir tout ce qu'a inspiré le royaume c'est ici!

3 commentaires:

  1. Bravo c'est très joli et le tuto est génial ...! Merci

    RépondreSupprimer
  2. beau coussin et si en plus tu écoules tes restes c'est top! comme quoi il faut rien getter , ça sert toujours pour faire de belles choses.

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!