23.11.11

Coffre à bijoux...

Casa Dolce Casa proposait pour aujourd'hui de faire un petit peu de rangement... ah le rangement! ça me connait! c'est peut être 40% de mes journées.... Pour avoir bonne conscience, je commence toujours par ranger les petites choses des autres; puis la nuit tombe (de plus en plus vite, surtout ici dans l'Est!) et mes affaires s'empilent sur l'établi.... ce qui me donne l'air de ne jamais ranger mes affaires!


Ce petit défi tombait à pic! car non seulement il me donnait un pretexte pour ranger mes affaires en premier mais aussi pour préparer ce mariage dont je vous avais vaguement parlé ici.
Un mariage en gris et jaune!
Ma robe étant grise (ah le hasard fait bien les choses!) il me fallait juste un bijou jaune; non pas jaune fluo ni jaune poussin, mais "sunflower" m'avait dit la mariée.
En farfouillant j'ai retrouvé ce collier que je m'étais fait pour notre mariage civil...


J'ai ré-enfilé les perles en verre transparentes sur un cordon jaune tournesol et j'ai teint la fleur et le ruban.
Avec ce même cordon jaune tournesol j'ai fabriqué un petit pompon. 
Done!
Pour voir les transformations des autres participantes c'est ici, et pour les tutos du pompon et de la teinture: lire la suite...

***
Pour faire le pompon, voici un petit tuto en image qui se passe (presque) de commentaires:




Je me suis fabriquée un petit carton de cette forme pour ne pas que le fil ne "fuie".
Il faut adapter la hauteur du carton à la hauteur du pompon désiré.
Enrouler le cordon (j'ai utilisé du coton perlé) en veillant à ce que les brins ne s'entrecroisent pas: s'ils sont bien parallèles le travail sera plus net.
Faire un nœud à l'une des extrémités, couper à l'autre extrémité. Retirer le carton.
Attention, c'est la seule partie délicate: entourer plusieurs fois les brins en serrant fort de façon à former la "tête" du pompon (j'ai mis une pointe de colle pour maintenir).
***
Pour la fleur c'était risqué... mais comme ça a marché nickel je vous raconte tout:


Je l'ai mise à tremper dans l'eau bouillante avec une cuillerée à café bombée de curcuma.
La deuxième photo n'est pas tres représentative, (c'était plus "boueux" que ça), bien mélanger pour que le mélange pénètre entre les pétales et laisser mariner 3h.
Puis je l'ai mise à sécher devant le radiateur et j'ai procédé de même avec le ruban.

Merci à Cada Dolce Casa pour ces sympathiques petits défis! Rendez-vous le 7/12 pour le défi sport!
Maintenant reste plus qu'à fermer la valise, on décolle tout à l'heure...
... pour Bangkok!

4 commentaires:

  1. Super sympa ton recyclage et merci pour les tutos. Je pense que j'essaierai de me faire un pompon prochainement, j'ai plein de coton perle dans mes tiroirs.

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, l'idée de la teinture au curcuma, je retiens! je trouve ca excellent! merci pour ta participation et bravo pour ton recyclage! ;)

    bisous

    casa

    RépondreSupprimer
  3. Très joli un vrai rayon de soleil!!Aujourd'hui on a la chance de voir le soleil en Alsace,çà reste dans la continuité du weekend!!Belle semaine...

    M-france

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!