4.10.11

La vraie fausse montre



Syméon me tannait depuis plusieurs semaines pour avoir une montre...
Tout d'un coup prise d'une envie de le récompenser (ya des jours comme ça...): je m'y suis mise avec l'idée que ça irait vite et que ça serait fait!
C'est vrai que c'est un projet court et qui fait plaisir aux petits bonhommes de 3ans.
Alors voici mon tutoriel en images si par chez vous yen a qui veulent savoir si c'est l'heure du goûter ou l'heure du bain!
J'ai d'abord cherché le dessin d'une jolie montre, j'aimais bien celle-ci.
Il faut penser à faire pivoter l'image dans "rotation".
Ensuite on l'imprime sur du papier transfert spécial imprimante.

On presse l'image au fer pendant une minute sur une chute de tissu.
On découvre notre montre à l'endroit!


On découpe deux disques un peu plus grand que la montre pour comprendre les coutures. 
Il nous faut également 12cm d'élastique selon le poignet de l'enfant.
Epingler l'elastique à "midi et demi" et coudre les deux disques endroit contre endroit 
en laissant une ouverture pour retourner.
Retourner.
Bourrer.
Fermer à points invisibles.
On m'attend, c'est l'heure du goûter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!