17.10.11

KCWC!

KCWK comme Kids Clothes Week Challenge.
C'était génial.
Il s'agissait de se consacrer une heure chaque jour pour coudre pour nos enfants puis de mutualiser tout ce qu'on a fait! si vous voulez voir le travail de tout le monde (plus de 300 participants) c'est ici!

Voici ma contribution:


D'abord, un sac de couchage pour Léonore (nièce) d'après ce super Tuto de Running with scissors.


J'ai suivi les instructions de A à Z, tout est magnifiquement illustré et facile d'accès. J'ai simplement transformé la jupette pour qu'elle soit plus ample et que ça lui aille plus longtemps.
J'ai aimé les manches qui se transforment en moufles et le recyclage du t-shirt pour le haut.
A refaire!


Ensuite, un pantalon droit pour syméon, d'après un patron japonais de ce livre. 
Lorsque je couds un patron japonais c'est comme si je prenais un cours de couture.
La réalisation est un plus longue mais le résultat est là!


Surpiquer les coutures des côtés sur l'endroit et ça fait tout de suite plus "vrai".


Surpiquer aussi les poches devant pour qu'on voit un peu cette doublure comme un faux passe-poil.


et "dessiner" une fausse braguette en piquant une double couture sur le devant gauche.


Tissus sac de couchage: t-shirt recyclé, coton violine du marché de Bangkok, biais Toto.
Tissus pantalon: coupon de velours et doublure kaki Au Bonheur des Dames (Paris)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!