27.9.11

houmous maison



Une envie de houmous sur du pain frais...

 
Une boite de pois chiches (160g) rincés et égouttés
2 cuillères à soupe de tahini*
le jus d'un citron et son zeste 
1 gousse d'ail
30 ml d'eau 
50 ml d'huile d'olive


*le tahini est une pâte obtenue à partir de graines de sésame broyées, on peut aussi le remplacer par du gomasio (poudre de sésame)


Mixer tous les ingrédients, c'est prêt!


Pratique: si on en fait en grande proportion, ça se congèle!

1 commentaire:

  1. Il m'en reste au frigo... je n'aurai pas pensé à le congeler ! Merci du tuyau ;)

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!