20.9.11

Coup de pinceau


En emménageant ici, je pensais: maintenant ils vont jouer des heures ensemble tous les deux dans leur belle grande chambre! Doigt dans l'oeil: ils sont toujours là où je suis: dans la cuisine, dans le bureau, aux toilettes, dans la salle de bain... et s'ils n'y sont pas c'est moi qui les cherche...

 
Ils sont partis une semaine cet été sans nous, je pense que le temps est passé plus vite pour eux que pour moi. Je m'étais fait une liste démesurément longue de choses à faire. La première étant de mettre un peu de bleu chez Syméon.


J'aime le bleu. Vous aviez remarqué?
toutes les variations de bleu,
du cyan au bleu de prusse,
en passant par ses yeux...


Eux aussi, ils aiment le bleu, et aussi le rouge, le vert, le violet et le jaune.
Ils adorent peindre et colorier.
Je me félicite de leur avoir transmis ce goût pour la couleur et le dessin.
Cependant, j'ai beau leur répéter tous les jours: "on ne dessine QUE sur le papier!", il m'arrive de retrouver des croquis à des endroits inattendus.


Comme dit celui qui sait parler: ce n'est pas toujours "très magnifique"...
Mais savez-vous que nettoyer du caran d'Ache c'est pire que pire?


Pour une fois qu'ils jouaient ensemble dans leur belle grande chambre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!