30.8.11

De l'autre côté de la liste

La liste de fournitures scolaires: je connais... 
D'habitude je suis plutôt de celles qui les rédigent!  
(et ils n'ont pas intérêt à oublier les photos d'identité!)
Cette année pour la première fois, je suis de l'autre côté de la liste



La liste sert à mettre les parents dans le bain: l'école (même à 3ans) c'est sérieux! 
Arpenter les rayons du supermarket la liste en main, élucider certains articles mystérieux (colle UHU noire?), tenter de mettre la main sur un cahier de 126 pages et demi, vérifier qu'il ne manque rien... ça a son petit effet!


Alors quel plaisir d'apprendre sur cette même liste, que le tablier sera obligatoire: j'y trouve un nouveau prétexte pour coudre (en faut-il?)... J'ai cherché longtemps un patron de tablier d'écolier. Comme c'est introuvable, j'ai acheté un modèle dans le commerce pour faire mon propre patron.


Puisque je ne sais pas faire les boutonnières à la main (j'avoue que je n'ai jamais essayé) et que ma Starlet ne sait pas non plus, j'ai eu l'idée d'utiliser une vieille chemise de grand-papa. J'ai ainsi profité d'un bon tissu, de boutonnières toutes-faites et de boutons tout-cousus!


Avant
Après






















Il faut compter environ 2m de biais pour le col, la poche et le bas du tablier + 2X15cm d'élastique pour les manches.

Voilà, j'ai presque tout coché sur la liste, il ne me manque que les photos d'identité...


1 commentaire:

  1. merci,j'en connais un qui va avoir une chemise de moins bientôt!

    RépondreSupprimer

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!