20.8.11

Cookies in the rain

Combien d'heures par semaine est-ce que je passe (avec plaisir et avec les enfants, bien sur!) dans ce parc? 
Nous y allons en chariotte, en poussette + draisienne, à vélo (trois places), à pieds + poussette, à vélo et poussette, en chariotte + draisienne + mini-poussette, à pieds + mini-tondeuse + tricycle...
les combinaisons sont incalculables ce qui fait qu'aucun trajet ne se ressemble!


Dans ma famille, que ce soit pour un weekend ou pour un mois, la voiture a toujours été remplie jusqu'à rouler côté poids lourds (hmm)... imaginez la poussette qui part au parc: chapeaux, crème solaire, eau, jeux de sable, bulles, change, couche, petite laine, lunettes de soleil, petites voitures, craies, trucs divers et le tout multiplié par le nombre de personnes participant à la virée!


Sans oublier le petit goûter qui ressemble souvent à celui de la veille: des gourdes de compotes et des biscuits.
Lorsqu'il pleut vraiment trop fort pour aller au parc (la drache, la vraie, celle du ch'nord), c'est l'occasion de paufiner un peu ce moment de la journée!

 

Voici donc les fameux cookies qui sont tellement bons surtout quand ils sont faits maison, avec l'aide des enfants qui mettent les mains à la pâte et la patte à la bouche.
Je vous livre ma recette, allez hop!


250g farine
125g sucre
1 sachet sucre vanillé
1/2 sachet  de levure
1 oeuf
125g beurre demi sel mou
2 c.c. miel
chocolat à volonté (au moins une plaquette de choc pâtissier grossièrement broyé)

Préchauffer le four à 220°C
Mélanger tous les ingrédients avec les doigts.
Sur une plaque allant au four disposer des tas de pâte.
Placer sur la grille du bas pendant 8 à 10 min selon le moelleux désiré.

Enjoy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'adore vous lire, alors merci pour vos petits messages! Blogger ne permet pas de vous répondre directement dans votre boîte mail, dommage. C'est pourquoi je répondrai à vos questions directement sous vos commentaires, n'oubliez pas de cocher "m'informer"!